La ligne DAVID BEAUCIEL imagine des femmes actives et féminines.

Fabriquées en Italie, les chaussures allient confort et séduction. Elles parent le pied tout en douceur, telles de délicates sculptures.

D’ailleurs, pour David Tourniaire-Beauciel, la féminité n’est pas concentrée dans la hauteur du talon mais dans sa construction, élégante et épurée, dans les formes créées, fines et élancées, et dans les matières choisies, nobles et raffinées.

La collection Printemps-Été 2017 puise ses inspirations dans l’amusement subtil des femmes. Des jeux tantôt légers, tantôt mystérieux, parfois dangereux. Le fil rouge de ces jeux de dames : la féminité sous toutes ses formes.

« Je crée un soulier pour la démarche qu’il donne, pour des femmes qui marchent. Je me mets à leur service ».

L’art et la maîtrise de la chaussure sont l’histoire de David. Né à Romans-sur-Isère, la capitale française du soulier lui donna très tôt le goût des métiers du cuir.

C’est en 2015 qu’il lance sa propre ligne, DAVID BEAUCIEL, mais cela fait déjà 25 ans qu’il dessine les chaussures des plus prestigieuses Maisons de luxe.

A seulement 24 ans, il assiste Jean Paul Gaultier dans la création d’accessoires puis successivement œuvre chez Chloé, auprès de Phoebe Philo puis Stella McCartney, Martin Margiela ou encore chez Givenchy avec Riccardo Tisci.

Ces expériences diverses lui apportèrent un grand savoir-faire et surtout, une vision plurielle de la féminité. C’est cela qu’il mettra au service de sa propre marque.

David Tourniaire-Beauciel est devenu récemment le directeur créatif de la maison Robert Clergerie. Parmi ses diverses collaborations, il travaille régulièrement avec Demna Gvasalia pour dessiner les souliers homme et femme des collections Balenciaga.

The DAVID BEAUCIEL line imagines an active, feminine woman.

Made in Italy, the shoes combine comfort and seduction. They dress up the foot beautifully, like delicate sculptures.

For David Tourniaire-Beauciel, femininity does not reside in the height of the heel. It’s in the elegant and refined form of the shoe, a composition of thin and slender shapes, expressed in fine and sophisticated fabrics.
The Spring-Summer 2017 collection draws inspiration from the subtle amusements of women: games that are sometimes harmless, sometimes mysterious, sometimes even dangerous. The common thread is femininity in all its forms.

“I create shoes for the gait they can give, for active women who really walk. I put myself at their service”.
Shoemaking mastery and art are part of David’s personal history. Originally from Romans-sur-Isère, the French shoe capital, he acquired an early taste for leather crafts.

He launched his own brand DAVID BEAUCIEL in 2015 but had already been drawing shoes for the most prestigious luxury houses for 25 years.

He started when he was only 24, assisting Jean Paul Gaultier in accessories design, followed by work at Chloé with Phoebe Philo and Stella McCartney. David also worked with Martin Margiela and Riccardo Tisci at Givenchy.
David has a rare craftsmanship and a creative vision of femininity. This experience and imagination are what he brings to his own brand today.

David Tourniaire-Beauciel has recently become the new creative director of the French brand Robert Clergerie. Among his many collaborations, he works regularly with Demna Gvasalia to design the Balenciaga men and women’s shoe collections.